Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the biatch gossips
1 décembre 2010

DES LARMES

 

je viens de voir un très beau reportage sur france2 : " les enfants du nouveau monde"


une petite immersion dans le monde de ces chiffres, ces statistiques que sont nos "bougnoules", négros" , niakoués" et autres compliments qu'on adresse aux immigrés que nos richesses attirent...nous qui nous battons tant pour les obtenir


" les hommes vivent entre le rêve et sa réalisation"...

 

...c'est une des phrases sortie par ce vieil homme japonais, qui essaye de trouver une signification au chagrin causé par la mort de son fils dans les tours du World Trade Center, le 11 septembre 2001....


il y'a un chanteur de country qui a sorti cette chanson (encore un qui surfe sur la merde (?)...) : "where were you when september 11th happened ".."où étiez vous le 11 septembre 2001"...


vous,  je sais pas...


moi, en bon nuitard, ce jour là, je me suis réveillé vers 15h, 15h30...(tôt le matin...xD)


j'avais l'habitude de me réveiller avec CNN (oui, je parle anglais plus ou moins couramment, alors quand la télé peut servir à entretenir une compétence..)...


donc je me réveille, je met CNN, et je tombe sur la présentatrice, qui parle de cet avion qui se crash dans une tour...j'avais du mal à comprendre...

 

je me suis dit : " ils sont en train de faire la promo d'un film catastrophe ou quoi?"...j'avais du mal à capter...malgré mon anglais courant, ça me semblait impossible, donc je me suis dit, c'est une fiction, ils parlent d'un film...mais pris d'un doute, je zappe sur LCI......qui diffusait CNN...


le temps de laisser le ou la journaliste déblatérer..je réalise que non, c'est pas de la fiction, et je repasse sur CNN....


et j'ai  tout vécu en direct...le 2eme crash, les tours qui s'effondrent....hypnotisé par la lucarne...jusqu'a tard dans la nuit...

 

je crois même que le cauchemard a duré jusqu'a tard maintenant...


une dure réalité...

 

celle d'un monde où le plus abject des gestes vient s'exploser sur une réalité qui ne change pas...


et ce reportage, " les enfants du nouveau monde ", comme tant d'autres, n'est pas prêt d'apporter un peu de lumière à mon obscurité...


c'est la même obscurité que tous ces gens,  qui essayent de calmer, d'anesthésier leur douleur, réveillée par la cruelle réalité d'un monde dans lequel,  d'un seul coup,  ils ne sont plus les acteurs principaux, mais les victimes....


celle d'un monde où la goutte d'eau se trouve emportée par l'océan telle la feuille morte par un torrent...mais qu'elle ne remplit plus...


celle d'un monde où la volonté individuelle de faire le bien, n'est plus accueillie que par un désespoir que seule la haine exprime


celle d'un monde ou l'indifférence se nourrit de l'individualisme


celle d'un monde où pris dans nos comportements de fous, on s'oublie pour en arriver à ne plus voir que soi, et à oublier l'autre....


et mis à part les larmes, rien ne vient....


Publicité
Publicité
Commentaires
the biatch gossips
Publicité
Publicité